Maneki-neko le chat du Japon porte-bonheur

Un lecteur Japonais m’a laissé un très beau commentaire que je souhaite vous faire partager. Voici son message :

はじめまして

Enchanté

まねき猫さんのblogから、訪ねました。

J’ai trouvé votre blog en lien dans le celui de Manekineko.

Cédilleさん、朝日に輝いて、とても気品高い姿です。

Votre chat Cédille rayonne à la lueur du soleil du matin et a vraiment belle allure.

じっと前を見つめた瞳は神秘的で、吸い込まれそうです。

Son regard qui fixe l’horizon a quelque chose de mystérieux, on a l’impression qu’il vous aspire…

そして、Alégriaさんも90才を過ごしてきた深みが感じられて、美しい白猫さんです。

Et Alégria, il a bien la profondeur de quelqu’un qui a vécu 90 ans, c’est un très beau chat blanc, vraiment.

長い日々を過ごしてきたので、夢の時間も長いのでしょうか?

On imagine qu’avec toutes ces longues journées vécues, il a dû aussi passer des longues heures à rêver, non ?

また、拝見させてください

A bientôt. Je reviendrai vous lire.

Je lui réponds : どうもありがとうございます – Dōmo arigatō gozaimasu !


Manekineko de Montmartre

Manekineko de Montmartre

Merci également à Mandarine pour cette traduction et Tomoko d’avoir cité mon blog sur Manekineko de Montmartre, son site d’artisanat japonais que je vous invite à découvrir en cliquant sur l’image au dessus de ce texte !

 

Image du Blog bastet44.centerblog.net

Maneki-Neko est la statuette porte bonheur d’un chat qui agite sa patte. Une des légendes raconte que si celui-ci lève la patte droite, cela signifie qu’il vous apportera bonheur et félicité. Alors que si ce dernier lève la patte gauche il vous apportera la fortune.

Cet article, publié dans Mon chat à moi, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

